Presentation

La Socoopacdi exercant ses activites dans le domaine du cafe cacao a été cree en 2001 avec 300 membres. Situe a Hermankono Dies,Aujourdhui elle regroupes en son sein 1536 membres dont 55 femmes reparti sur 10 Section : Hermankonon Dies Alllomakro djezoukro Babokon Akromankro Bouboudi Yemankro Labodougou Yakro et Kakahakro pour une supercie de 9000 ha et une capacite de production de 6000 tonnes de cacao par an .

Image

La Socoopadi est fondées sur les valeurs d’auto-promotion, d’autoresponsabilisé, de démocratie, d’égalité, d’équité et de solidarité. Ces principaux objectifs sont l’amélioration des conditions économiques et sociales des membres qui adhèrent à une éthique fondée sur l’honnêteté, la transparence, la responsabilité sociale et l’altruisme. Conformément à ses statuts et règlement intérieur, la SOCOOPACDI dispose de trois principaux organes de gestion. A savoir : l’Assemblée Générale ; le Conseil d’Administration et le Conseil de surveillance. Toutefois, le contrôle, la surveillance et la certification des comptes de la coopérative est assuré par un cabinet d’expertise comptable qui assure le titre de commissariat aux comptes..

Image

NOS OBJECTIFS

  • Aider les agriculteurs à augmenter leurs rendements en les formant aux bonnes pratiques agricoles.
  • Investir dans l'infrastructure pour produire du matériel végétal amélioré.
  • Elaborer et inclure de bonnes pratiques environnementales dans le programme de formation.
  • La distribution de plants d'arbres d'ombrage et la collaboration avec les autorités locales pour aider les agriculteurs à enregistrer ces arbres.
  • Tester des potocols de paiement pour inciter à une production respectueuse des forêts et à la préservation des écosystèmes.
  • Cartographie de toutes nos exploitations cacaoyères enregistrées dans nos bases de doneés.
  • travailler avec des partenaires et des entités nationales pour surveiller la perte du couvert arboré.
  • Aider les communautés locales à protéger les forêts grâce à des outils de planification.
  • soutenir l'application de ces politiques à travers notre chaîne d'approvisionnement.
  • Engager les partenaires à élaborer des procédures opérationnelles standard pour la chaîne d'approvisionnement de Coaoa afin d'éliminer la déforestation et de renforcer la résilience au changement climatique.
  • Former et soutenir les membres de la communauté dans la création d'entreprises intelligentes face au climat.
  • Faciliter les plans d'action communautaires pour inclure la protection des forêts et des activités favorisant une meilleure utilisation des terres et des ressources naturelles.

LA COMPOSITION DE LA DIRECTION GENERALE DE LA SOCOOPACDI

La direction générale assure de manière efficiente et professionnelle la gestion courante des affaires de la coopérative. Elle est directement rattachée au Conseil d’administration et est dirigé par un Directeur Générale qui est assisté par un adjoint. La Direction générale de la SOCOOPACDI est structurée en quatre grands services qui sont animés par des équipes dynamiques.

Image

Une observation au quotidien

Image

Pour bien manager son équipe il faut non seulement avoir une vue d’ensemble, mais également connaître chaque collaborateur dans son individualité. Il est essentiel d’être présent, au quotidien, pour analyser les comportements du groupe et pouvoir ensuite en tirer profit. La direction de la Soccopacdi possède en son sein les différentes qualités requis pour une équipe dynamique et prêt à relever tous les défis.

L’équipe de la Socoopacdi est professionnelle et veille à mettre en place une nouvelle dynamique de travail. Pour cela, elle privilégie la réussite en groupe à la réussite individuelle, la Socoopacdi met l’accent sur les objectifs visés, sans jamais oublier de noter les efforts fournis et les réussites.

Au sein de La Socoopacdi Une dynamique de groupe s’instaure également en dehors des temps de travail, au travers de réunions de groupe, ou encore d’activité en dehors de l’entreprise visant à renforcer la cohésion de chacun. Pour bien travailler en équipe, chaque employé de la Socoopacdi a su trouve sa place au sein de celle-ci et s’exprimer librement

La direction de la Socoopacdi prend le temps d’organiser des entretiens individuels, ou de discuter avec chacun de ses acteurs et employés de manière moins formelle. Chaque employé cependant arrive à faire un retour sur l’atmosphère de travail, ses relations avec ses collègues et à participer aux décisions importantes de la Coopérative.

Image
Image
Image
Image
Image